# | Name | Price | Changes 24h | Market CAP | Volume | Supply |
---|
Le crash de la crypto-monnaie représente une énorme opportunité d’achat, les fondamentaux du marché restant solides, selon deux gestionnaires de fonds institutionnels australiens.
Apollo Capital et DigitalX (ASX:DCC) ne sont pas perturbés par la récente volatilité du marché et la considèrent même comme une évolution positive.
Vendredi, le conseil d’administration de DigitalX, qui serait la seule société cotée à l’ASX à détenir Bitcoin résolu de doubler son investissement initial de 750 000 $ dans son DigitalX Digital Asset Fund au cours des 40 prochains jours, à la suite de la récente correction.
Cet investissement initial de 750 000 $ valait 2,5 millions de dollars jeudi, a déclaré DigitalX.
Bien qu’il y ait eu récemment des gros titres négatifs, des fondamentaux solides pour la crypto-monnaie « indiquent vraiment une opportunité d’achat incroyable – et c’est absolument ce que nous essayons de faire », a déclaré le directeur exécutif Leigh Travers. Télévision Ausbiz cet après midi.
Travers a déclaré avoir mis en évidence les améliorations à venir du protocole pour Ethereum, qui passe cette année à une conception de preuve d’enjeu économe en énergie, avec une mise à niveau de « partitionnement » de l’évolutivité prévue pour 2022.
« Il s’agit d’une amélioration mille fois supérieure – cela se produit pour l’évolutivité, le nombre de transactions effectuées et le coût de ces transactions au cours de la prochaine année », a-t-il déclaré.
« Je pense que c’est là-dessus que les investisseurs devraient se concentrer et quelles sortes d’opportunités cela va créer. »
Les mises à niveau devraient réduire les frais Ethereum à environ 1c ou 2c, contre une moyenne récente d’environ 20 $. Les frais ont grimpé en flèche ces derniers mois alors que le réseau s’est obstrué.
« Après ces mises à niveau technologiques, il y aura une énorme quantité de nouvelles opportunités pour créer des applications », a déclaré Travers à Ausbiz.
Vingt-trois pour cent de tous les Ether sont bloqués dans des contrats intelligents, tandis que 12,5% sont en bourse, ce qui indique que les gens utilisent le réseau de manière plus utile que de simplement spéculer sur l’action des prix, a-t-il déclaré.
« Je pense que c’est une évolution vraiment positive, par rapport à 2017/2018, alors que ce n’était certainement pas le cas », a-t-il déclaré.
Effet de levier excessif cité
Pendant ce temps, Apollo a déclaré dans un article de blog alors que la vente était « brutale », elle était également saine pour la santé à moyen terme du marché.
Comme des bourses comme ByBit, Binance et FTX offrent des produits à plus fort effet de levier aux investisseurs de détail, les pièces plus petites ont connu des fluctuations de prix folles.
Le crash était « un événement provoqué par la liquidation, car cet effet de levier excessif a été éliminé du système », a écrit l’analyste Matthew Harcourt.
Se débarrasser de cet effet de levier excessif permettra aux marchés de la cryptographie de croître de manière plus organique à l’avenir, a-t-il déclaré.
Il a écrit que la panique « présente une opportunité unique d’entrer sur le marché ».
« Par rapport aux retraits similaires observés dans la bulle ICO de 2017, la crypto n’est plus un pari abstrait sur l’avenir, mais une réalité croissante tout autour de nous. »
À 16 h 48 AEST, Bitcoin se négociait à 38 650 $ US (50 370 $), après avoir trouvé un support à 38 000 $ US mais une résistance à 40 000 $ US.