# | Name | Price | Changes 24h | Market CAP | Volume | Supply |
---|
Mise à jour (1130ET) : Il semble que certains des plus grands échanges cryptographiques subissent des retards / pannes pour certains …
Nous sommes conscients que les transactions sont actuellement retardées ou annulées à des taux élevés et que nos applications peuvent rencontrer des erreurs. Notre équipe étudie le problème et nous mettrons à jour ici dès que nous en saurons plus.
– Support Coinbase (@CoinbaseSupport) 7 septembre 2021
KRAKEN INDIQUE QUE CERTAINS CLIENTS CONNAISSENT DES RETARDS LORS DE L’UTILISATION DES MÉTHODES DE FINANCEMENT INSTANTANÉ, ENTRAÎNANT DE LÉGERS DÉLAIS POUR LA DISPONIBILITÉ DES DÉPTS POUR LE NÉGOCIATION
GÉMEAUX – ENTRER TEMPORAIREMENT UNE PÉRIODE DE MAINTENANCE COMPLÈTE POUR RÉSOUDRE UN PROBLÈME D’ÉCHANGE QUI PROVOQUE DES PROBLÈMES DE PERFORMANCE DE LA PLATEFORME
* * *
Mise à jour (1120ET) : Les prix du bitcoin remontent à la hausse après avoir été matraqué comme un bébé phoque plus tôt…
Il semble qu’El Salvador « achète la trempette »…
Acheter la trempette
150 nouvelles pièces ajoutées.#BitcoinDay #BTC??
-Nayib Bukele (@nayibbukele) 7 septembre 2021
Il semble que la remise se termine 🥲
Merci pour la trempette @FMINouvelles. Nous avons économisé un million en papier imprimé.
Le Salvador détient désormais 550 bitcoins.#BitcoinDay #BTC ??
-Nayib Bukele (@nayibbukele) 7 septembre 2021
* * *
Bitcoin (et Ethereum) vient de prendre une seconde jambe plus large après avoir traversé le long week-end avant le déploiement de la monnaie légale du « Bitcoin Day » d’El Salvador.
Bitcoin a plongé de 53 000 $ à moins de 46 000 $…
Source : Bloomberg
Quelqu’un voulait-il montrer au Salvador l’erreur de ses méthodes d’adoption de la cryptographie ?
Cointélégraphe Le contributeur Michaël van de Poppe suggère que Bitcoin doit conserver la zone entre 49 500 $ et 50 000 $ afin de préserver sa trajectoire.
« Si cela tient, nous allons regarder 58 000 $ ensuite », a-t-il déclaré dans sa dernière mise à jour YouTube.
« Si cela ne tient pas, je vais regarder 44 000 $ ensuite, car il pourrait y avoir une baisse rapide. »
Et Ethereum est retombé à près de 3000$ contre 4000$…
Source : Bloomberg
Certains bavardages que le mouvement ETH a été déclenché par rotation à court terme vers Solana après les gros titres de la NFT.
Sam Bankman-Fried, PDG de plateforme de dérivés cryptographiques FTX, a annoncé l’intégration de Solana dans le prochain marché de jetons non fongibles (NFT) de FTX.
Lundi, Bankman-Fried a révélé que le nouveau marché permettrait aux créateurs et propriétaires de NFT d’échanger leurs arts numériques entre les chaînes en utilisant Solana et Ethereum. La plate-forme permettrait également d’échanger les collections NFT de la place de marché concurrente OpenSea sur FTX.
Le marché NFT a été mis en ligne lundi et est hébergé par FTX.US, un échange de crypto-monnaie réglementé aux États-Unis et soutenu par FTX. Cela permet aux utilisateurs américains de frapper et d’échanger des NFT via FTX.
Fait intéressant, ce mouvement descendant rapide à travers la crypto correspond aux commentaires de Nick Panigirtzoglou de JPM la semaine dernière suggérant qu’une partie de la mousse devrait quitter le marché à court terme…La phase précédente de la « manie » des investisseurs particuliers sur les marchés des crypto-monnaies s’était déroulée entre début janvier et mi-mai, lorsque la part des « altcoins » était passée de 13% à 37,6%. Bien que loin du record de 55% observé en janvier 2018, à 32,6%, la part des « altcoins » semble plutôt élevée par rapport aux normes historiques et, à notre avis, elle est plus susceptible d’être le reflet de l’écume et de la « manie » des investisseurs particuliers plutôt que le reflet d’une tendance haussière structurelle. L’image miroir est une part faible et inconfortable pour le bitcoin en particulier qui, à 42%, se situe actuellement à un niveau inconfortablement bas par rapport aux normes historiques.
Nous suggérons également qu’un petit contexte mérite d’être noté ici…
Notamment, l’or se fait également écraser ce matin, repassant sous les 1800 $…
Benoit est dans une maison !!
Le BIS essaie-t-il de donner une leçon à ces deniers fiduciaires ?